19 juin 2016 à 00:36

DEUX MONTEES ET DEUX FINALES PERDUES MAIS UNE BELLE SAISON

Les deux équipes séniors évolueront la saison prochaine à l'échelon supérieur la pha en Division d'honneur régionale et la promo de 1ère en Première division .

Deux finales se jouaient à St rémy le 12 juin dernier et devant environ 1000 spectateurs et une belle ambiance , les deux équipes de VALDURANCE n'ont pas réussi à s'imposer mais ont donné une très belle image du Club et des deux villages de SENAS et d'ORGON .

EN FINALE DE LA COUPE DE L'ESPERANCE

Les hommes de karim CHOUAHDA, David TEYSSIER et Kamel BELHEINE ont dominé largement L'US ENTRAIGUES ,mais la blessure du gardien de but  DI BARTOLOMEO au bout de 20 minutes a changé le cours du match . Les trop nombreuses occasions ratées tour à tour par CHEIKH et YAHYAOUI ont pesé lourds à la fin de la rencontre . Une nouvelle fois le buteur et  gardien de but remplaçant du jour Yoann DEFLAUX a sorti un match héroïque en inscrivant le but de l'égalisation sur penalty .

Mais au bout des 2 prolongations et malgré l'excellent match de Cedric ALBERT ,Hocine YAYHAOUI et Paul NGUYEN , la série des pénaltys allait être fatale à VALDURANCE , malgré deux arrêts de DEFLAUX ,L'US ENTRAIGUES sans rien montrer de plus a marqué le penalty de plus qui a fait la différence et lui a permis de remporter la coupe de l'espérance 2016 .

EN FINALE DE LA COUPE RHONE DURANCE

Les hommes de Momo EL MARBOUH ont fait une excellente entame face à COURTHEZON , mais par trop de précipitation aucune occasion franche n'a été convertie . EL AZAMI et DUJON auraient pu marquer avec plus d'application , Les hommes de LUONGO ont été malmenés toute la première période et ce n'est qu'avec les changements que la domination s'est inversée durant la 2nde période  . ISOUARD repoussa les tentatives et sur un exploit personnel SAOUB manqua le but d'un rien . Les prolongations furent une épreuve pour les deux équipes et la fraicheur fut du coté courthezonnais .Dès la reprise de la 2nde prolongation , un débordement suivi d'un centre au second poteau surpris la défense de VALDURANCE et PETRE catapulta le ballon au fond des filets du FAVD .

Malgré leurs efforts BATBAT et ses coéquipiers n'ont pas réussi à égaliser et ont laisser filer la victoire du coté de COURTHEZON .

BRAVO A TOUS LES JOUEURS DE LA RESERVE ET DE LA PREMIERE POUR CES BEAUX PARCOURS EN COUPE ET CES DEUX MONTEES . PERFORMANCES UNIQUES DANS L'HISTOIRE DU CLUB

KC