F.A.VAL DURANCE : site officiel du club de foot de ORGON - footeo

HISTORIQUE !!!!! LE FAVD EN FINALE DE LA COUPE RHONE DURANCE

1 mai 2016 - 23:26

Ce dimanche 1er Mai restera dans les annales de l'histoire du FAVD .

Les hommes de Momo EL MARBOUH , et des dirigeants historiques Joseph SOTGIU et Bernard POURCEL et d'Ugo PONZONI, ont ce dimanche largement  dominé L'Esperance Pernoise ,équipe  qui évolue pourtant en Division d'Honneur .

Malgré un très fort mistral et un but de LESCOUET très tôt dans le match , l'attaque Orgo-sénassaise emmenée par les excellents BOUKHEDAMI Hachmi , EL AZAMI Mounir  et EL MARBOUH Brahim,  a marqué 2 précieux buts à une équipe qui ne s'attendait certainement pas à être ainsi bousculée par une équipe de PHA .

Le score à la pause aurait même  du être plus lourd sans les nombreux arrêts du très bon et très expérimenté Lionel PENANT ,

La seconde période fut plus difficile à gérer en raison des fortes rafales de vent et malgré une supériorité numérique suite à l'exclusion d'un défenseur Pernois  , l'entame de seconde mi temps fut très difficile . Mais VALDURANCE a aussi un grand gardien en la personne de Bastien ISOARD qui a multiplié les arrêts de classe et a permis  à son équipe de conserver l'avantage aidé pour cela par une très solide défense  BEZZI ,FALHANE, BATBAT ,intraitable une nouvelle fois ce dimanche .

Le match était très engagé et les occasions des deux cotés nombreuses mais à un quart d'heure de la fin sur un nouveau  contre joué à la perfection ,EL AZAMI délivra une passe à BOUKHEDAMI qui transforma l'occasion d'un tir en pleine lucarne , 3 à 1 .

A 5 minutes de la fin du match , sur un penalty généreusement accordé par l'arbitre très bon malgré tout aujourdh'hui OUHNINI réduisit le score à 3-2 , mais il était dit que ce 1er Mai serait la fête  du travail et du FAVD , qui allait éliminer le tenant du titre et se qualifier pour la première fois de l'Histoire du club et des deux villages ORGON et SENAS en finale de la plus belle coupe du district  : LA COUPE RHONE DURANCE .

Cet exploit venant s'ajouter à la qualification il y a quelques semaines de l'équipe réserve de Karim CHOUAHDA , David TEYSSIER et kamel BELHEINE , eux aussi qualifiés devant L'US PONTET pour la finale de LA COUPE DE L'ESPERANCE ,

LES DEUX EQUIPES SENIORS DU FA VALDURANCE EN FINALE ,TOUT SIMPLEMENT HISTORIQUE !!!!!!!!

RENDEZ VOUS A ST REMY LE 12 JUIN POUR LES DEUX FINALES

FAVD 2 CONTRE US ENTRAIGUES